Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #au fil du temps
Offre à chacun de tes matins un moment de zénitude

Chaque saison suscite l'envie d' un renouveau et de nouvelles espèces font tout naturellement leur entrée au " Jardin en Vaunage '"

Le choix est souvent cartésien , défini par ordre de coup de cœur, mais aussi de l'endroit où la nouvelle venue trouvera sa place .

Il y a toujours un coin à combler , soit pour remplacer les annuelles ou pour prendre la place d'une plante qui a été victime d'intempéries, ou de conditions climatiques non adaptées à ses besoins.

  Parmi elles Iochroma cyanea  trouvée aux Floralies de Manduel , famille des solanacée , colombienne , cousine des Brugmensia et tout comme lui toxique  par ingestion dans toutes ses parties hormis les baies.

Petite plante arbustive à port évasé aux branches souples retombantes porteuses d'un feuillage persistant couvert d'un duvet vert-gris 

Les bouquets de fleurs bleu violet en forme de tube sont du plus bel  effet , et se succèdent de l'été jusqu'à l'automne .Il demande un emplacement ensoleillé, abrité du vent ( ciel c'est bien là la difficulté )  Le fruit reste à voir, sera une baie globuleuse entourée d'un calice dilaté .

 

 Une Centaurée des montagnes qui devrait se plaire dans ce terrain calcaire ensoleillé, et se contenter de peu d'arrosage .

 

 

 

 

Les tulipes crispa en mélange généreuses dans leur coloris 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

géranium versicolor très florifère , peu exigeant, rustique

Polygala myrtifolia  d'origine Sud Africaine de la famille des polygalacaea d'une résistance au gel à - 7°   choisi dans sa  forme sur tige pour son port et son élégance , devrait assurer une floraison estivale et bien  au delà 

 

Un manège d'abeilles de différentes espèces le visite en permanence .

un iris reticulata aux tons chatoyants , et l’œil du " tigre" Zoé qui surveille les allées et venues de sa maîtresse 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog