Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

Cette trouvaille dénichée en février 2019 et présentée le 12 mars a refait une belle ombelle un an après ce qui me permet de la partager .

Toujours aussi élégant aussi bien par son feuillage aux teintes pourpre sous le dessous des feuilles et ses fleurs justes raffinées dans le détail ,  ses pétales et sépales redressées vers l'arrière comme un défi à sa délicatesse, sa floraison pimpante , distinguée à souhait font de cet Epidendrum l'Orchidée bonheur .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne lui donné aucune période de repos , un sbstrat maintenu humide un apport d'engrais régulier et une bonne luminosité .

Au vue de sa facilité de culture cela donne envie d'enlever l'étiquette qui enferme les orchidées dans des cases de plantes difficiles .

a très vite daphnie

Voir les commentaires

Publié le par daphnie
Publié dans : #zeste d'amour

Ce Dendrobium est considéré par les amateurs comme l'un des plus prisé , à ceci prêt que je lui décernerai la palme de " l'Orchidée capricieuse "

Acquis en 2002 et présenté sur ce blog dans la rubrique les orchidées de Daphnie de A- à Z où vous trouverez des précisions de culture

Toutes au long de ces années il s'est contenté de produire de belles cannes érigées avec à l'apex deux ou trois feuilles mais les floraisons sont passées à la trappe , malgré le respect des conditions de culture imposées c'est à dire un repos strict dés l'automne  régime au sec .

Le printemps 2020 a changé la donne lorsque je me suis rendue compte que deux thyrses se préparaient

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

malheureusement l'une d'entre elles a servi de repas aux gastéropodes

Aujourd'hui en fleur la grappe restante longue de 25 cm est porteuse de 22 fleurons d'une intense luminosité .

Pétales et sépales jaune d'or forment une corolle autour du  labelle frangé d'un orange soutenu accentuant le contraste , donnant  à l'ensemble une vision céleste brillante des plus charmantes, enveloppée d'un parfum délicat.

Prochainement Epidendrum pseudepidendrum Renée Marques

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog