Si le jardin m'était conté
Venues à " pattes d'ailes " je ne sais d'où, en grand renfort les butineuses jouent leur doux concert printanier. La mélodie résonne comme un hymne à l'espoir , virevoltant, tourneboulant autour de ces branches recouvertes de fleurs qui n' attendent que leur visite .
Le spectacle met le cœur en joie, la tâche est accomplie avec minutie plutôt deux fois qu'une , l'affaire est d'une grande importance.
Timidement Juste en dessous de lui la spirée de Van Houtte se couvre d'une multitude petits yeux vert qui ne demandent qu'à s'épanouir .
L'hellébore fétide et de corse sont au rendez vous
Les orientalis se sont joliment et royalement essaimées formant actuellement de véritable colonie dispersées en bordure , ayant perdu toute fidélité avec les couleur de leur pied d'origine mais ayant inventé des adorables picotées .
fleur d'origine
mutantes
|
Pas de quoi s'en plaindre bien au contraire .
Cette année les violettes sont en grande forme choisissant de se plaire en pelouse impossible de marcher dessus ce serai un sacrilège, la jardinière sera respectueuse.
et toutes ne rentrent pas dans la photo désolée mesdemoiselles
Le rosier dont le nom a momentanément quitté ma mémoire , reprend du service son élégance et son parfum toujours appréciées
Crassula ovata scintille et cet Echeveria s’apprête a en faire tout autant
Bonne semaine à très vite au jardin