Orchidium-Vaunage / Jardin en Vaunage
Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc
Je viens d'arriver à " Orchidium-Vaunage " pour enrichir la collection déjà existante .
Chaque fleuron d'une orchidée est unique il suffit de regarder attentivement pour se rendre compte que les petites touches de couleurs qui ponctuent soit le labelle ou les pétales et sépales ne sont jamais disposés au même endroit, et sont même parfois inexistantes de l'un à l'autre.
La délicatesse de mes couleurs est à la fois douce, reposante et inspire à votre regard posé sur moi toute la tendresse du monde végétal.
Je crois que vous avez fait le tour de ma hampe florale j'espère vous avoir séduit ( e) tout comme j'ai séduit mon hôtesse .
A très bientôt
L'équipe d'over blog me rappelle gentiment que mon blog " Orchidium- Vaunage " fête ce jour ces 5 ans d'existence, merci aussi à tous ceux et celles qui me sont restés fidèles durant ces 5 années et qui ont permis à ce blog d'exister et de vivre au fil des articles .
j'espère renouveler ce contrat pour 5 ans de plus.... avec votre collaboration bien sur ..... Daphnie
La température de l'air fraichit, la luminosité baisse, les jours raccourcissent, mais il nous reste les couleurs des fleurs alors profitons en avec bonheur avec ces scènes de jardin ...
Cette superbe vivace aux feuilles charnues réapparait au milieu de l'été mais aussi annonce la fin proche de celui-ci.
Belles en boutons ceux -ci s'épanouissent en laissant place à une multitude de petites fleurs roses.
Généralement les papillons sont des visiteurs assidus.
Spectaculaire sans aucun souci de culture cette succulente s'associe facilement avec des échinacées, penstémons pour un joli tableau floral.
De l'élégance, de l'originalité, de la fidélité, de la facilité de culture.
Brassia Caudata x Gêrioundiana a toutes ses lettres de noblesse, adoptée en 2008 production Joël Jacq cette orchidée mérite bien d'être mise à l'honneur je vous laisse découvrir tranquillement son nouveau "zeste d'Amour " que j'ai le plaisir de partager avec vous mes fidèles visiteurs
D' Orchidée araignée je n'ai que le surnom je suis totalement inoffensive et de plus je suis parfumée .
Pour ceux qui souhaitez plus d'informations un simple clic sur " Généralités & Cultures " et sinon vos questions sont toujours accompagnées de réponses en retour alors n'hésitez pas
Si j'étais une liane je serais un chèvrefeuille avec une option pour les chèvrefeuilles parfumés.
Ma liane est volubile et je suis originaire des régions tempérées de l'hémisphère Nord
Mes fleurs en forme de petits tubes allongées s'ouvrent à l'extrémité un peu comme une trompette n'y collez pas vos oreilles vous n'entendrez aucune chansonnette, mais approchez plutôt votre nez pour humer toutes les senteurs qui s'y trouvent réunies.
Certaines de nos espèces envahissent les sous-bois et nous embaumons vos promenades vers le mois de juin
A la fin de ma floraison vous verrez apparaitre des petits fruits rouges ces petites lanternes continueront a embellir mon feuillage.
Les paphiopedilum sont des orchidées fidèles si l'on respecte leurs exigences ils sont tout à fait capable de fleurir, refaire dans la foulée une nouvelle pousse et refleurir 2 fois par an .
Les températures actuelles nous obligent à fermer les volets ou tout du moins les entrebâiller ce qui bloque la lumière, aussi les floraisons estivales sont installées sur un rebord de fenêtre côté nord et ce n'est pas l'idéal pour les photos je vous demande donc un peu d'indulgence, par avance merci .
Pour ceux qui le désirent cliquez sur " Généralités &Culture " pour plus de renseignements
Si j'étais une liane herbacée je serais une capucine pour faciliter la vie des jardiniers car je pousse très vite, je suis parfaitement capable de couvrir de grandes surfaces en quelques semaines.
Surtout ne vous privez pas de moi, utilisez moi en annuelle ou en vivace.
En annuelle je me représente en des couleurs chaudes et vives avec un feuillage rond ou presque d'un vert un peu bleuté.
On me cultive tout autant pour mes vertus décoratives que comestibles, je suis très prisée dans les décorations de plats et ma saveur gustative un brin épicée est appréciée.
En vivace pour mes fleurs qui ressemblent à des petites flammes rouges- orangée qui s'ouvrent au mois d'août et laissent entrevoir de belles lèvres jaunes.
Je demande une exposition ensoleillée et un léger paillage l'hiver pour me pproteger des grands froids.
Mon tubercule qui ressemble à une pomme de terre sera placé à 20cm de profondeur et produira d'autres bulbes que vous pourrez prélever et hiverner comme ceux des dahlias, vous pourrez ensuite me remettre en place au printemps.