semaine du 30 avril au 6 mai Le jardinier malin se trouve parfois limité dans ses actions face aux conditions climatiques humides, fraîches voir détrempées par endroit , faisant fi des limites qui lui sont imposées, il gardera à l'esprit le gestes essentiels à faire entre deux giboulées.
Plantez :
Les géraniums et les pélargoniums en pleine terre ou en pots .
Traitez :
Le mois de mai est souvent synonyme de pucerons sur les rosiers il est nécessaire de les traiter en prévention ou si c'est déjà trop tard en curatif avec un mélange de savon noir et d'alcool ménager pour protéger l'équilibre de l'écosystème.
Attachez : les plantes grimpantes leurs lianes se développent rapidement fragiles le vent parfois violent peut les couper au détriment de la floraison
Binez : La terre autour de vos pieds de dahlias afin d'aérer et de permettre à l'eau descendue du ciel actuellement de bien pénétrer, ils feront une réserve pour les jours plus secs .
|
|
Certains citronniers auront résistés à la froidure hivernale essayez de les sauver en les taillant très court avant de vous décider à vous en séparer une reprise est encore possible ! Ne dites t'on pas que la nature a des ressources insoupçonnées faisons lui confiance !
|