Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie
Publié dans : #Présence & Partage

Cadeau  traditionnel des fêtes de fin d'année en Suisse , sa majesté l' Amaryllis  ( Hippeastrum ) d'origine sud -américaine s'épanouit au coeur de l'hiver pour nous apporter de belles et chaudes couleurs.

P1010109.JPG

 

P1010113.JPG

 

P1010118.JPG

On approche de la phase finale . La réussite de la floraison réside dans la culture d'un pot étroit près d'une source de lumière, et des arrosages faibles.

P1010115.JPG

Lorsque les boutons sont bien formés la montée en puissance est rapide  l'éclosion spectaculaire, il ne nous reste plus qu'à l'admirer.

Les bulbes d'Amaryllis pendant leurs floraisons vont former leurs feuilles et reconstituer leurs réserves ils auront besoin d'un arrosage par semaine avec un apport d'engrais une fois par mois.

En juin ou juillet les feuilles vont jaunir ce sera la période d'entrée en dormance au frais , au sec, sa Majesté n'aimant pas être dérangée il peut rester dans son pot pour l'année suivante .

Naturellement frileux le rentrer dès les premiers froids et reprendre lentement les arrosages pour le réveiller de sa longue torpeur. P1010116.JPG                                                                                   Amaryllis Sweet Pink

P1010120.JPG

Commenter cet article

cecile 05/02/2011 01:04



Ton amaryllis est superbe, quelles couleurs !!


Passe un très bon week-end, bises



Patricia 04/02/2011 17:25



holàlà, comme elle est belle.....!!!!! ce dégradé de couleurs est magnifique !!! bravo Daphnie.bon week-end, bises.



Articles récents

Hébergé par Overblog