Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchidium-Vaunage

Orchidium-Vaunage

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc

Publié le par daphnie

Le genre Miltassia s'inscrit dans la plus totale expression de légèreté et de délicatesse . Exemple parfait de réussite de la main de l'homme cette création horticole savant mariage entre Miltoniopsis  et Brassia à tout pour nous séduire . Un léger parfum s'échappe des boutons floraux. les couleurs juxtaposées sont harmonieuses dans des tons de pourpres violets très foncés sur les rayures des pétales et sépales , avec un virage au rose sur un labelle en forme d'étendard dont la base aurait été estampillée de grains en forme de petits pois .

Le Maitre s'est donné du mal pour accomplir de telles prouesse mais le résultat est là.

 

 

  Culture en pot sur un substrat fait de billes d'argiles écorces de pin et polystyrène.

Ces plantes ont besoin d'une hygrométrie élevée plus de 70% et se contentent d'une lumière douce .

Il est un indice facile à retenir lorsque la lumière est trop vive , le feuillage rougit à contrario lorsqu'elles manque de lumière il devient vert foncé.

Voila qui devrait permettre de trouver la bonne exposition

S'adaptant parfaitement à nos intérieurs à condition de respecter leur besoin d'humidité  . Il suffira d'ajouter à leur coté des coupelles ou autres récipient remplis d'eau pour les satisfaire .

 

 

la hampe supporte généralement 3 à 4 fleurs qui restent épanouies 4 à 5 semaines . La floraison intervient au printemps ou début de l'été.

En période d'hiver il est préférable de réduire les arrosages qui ont été réguliers jusque là et de placer alors la plante prés de la lumière et dans un endroit frais 15°  à 18° si possible  ce qui va avoir pour effet d'induire la prochaine floraison.

Si vous avez envie d'adopter un Miltassia Shelob tolkien je vous souhaite une belle réussite , si la timidité vous empêche de sauter le pas ,rangez là au placard et faites vous plaisir .

Bras et jambes tendus jupon au vent la belle fait son entrée en scène. A très vite 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog