Béguin jardin
Mars au jardin " En mars beau temps ne quitte pas ton manteau pour autant"
L'exubérance de la végétation printanière nous entraine sur les sentiers des joies nouvelles, et rempli nos coeurs d'allegresse.
inscrite dans la carte des miniatures ces tulipes à l'allure" lillipucienne " s'ouvrent aux premiers rayons de soleil, pour se refermer à la tombée du jour, elles ont comme voisines quelques anémones assurant ainsi un tapis floral en dégradé de blanc et jaune.
Les premières tulipes motivées par tout ce remue-ménage déploient leur corolles laissant entrevoir de magnifiques pistils.
Le prunier sauvage venu s' implanté au pied du lilas se dépèche d'éclore ses boutons il s'est lancé un défi "fleurir le premier"
Un peu plus loin le Camélia Mst Tingley est très fier de montrer ses premières fleurs.
Contesse Lavinia Maggi lui tient compagnie, le premier d'un rose pur , le second strié de fins rubans plus foncés. Dans cette atmosphère pleine de couleurs, de lumière, où les oiseaux égrènent des notes cristallines, le jardin arbore un air plein de charme et de romantisme et si " la montagne est belle " nos jardins le sont tout autant, la nature nous offre ses bienfaits en échange de notre respect.
|