Rêve de jardin & jardin de rêve
Cerisiers et pruniers laissent exploser leur magnifique floraison. Pourtant averses et coup de froid se succèdent encore entrecoupées de journées ensoleillées plutôt rares . Prunellier sauvage me donnant en fin d'été de délicieux fruits craquant et sucrés , installé au pied d'un lilas qui actuellement prépare sa floraison, un oiseau sans doute a décidé de cet emplacement et c'est très bien ainsi.
Le forsythia qui la semaine dernière timidement proposait quelques fleurs semble se prendre au jeu " QUI DE NOUS " aura sa plus belle floraison, avec la coronille, il lance la grande parade du jaune apportant la couleur qui manque au ciel rempli de grisaille.
Les camélias pas trop perturbés par la pluie offre des coupes bien pleines
& Protégez les lis d'un jour
même si les gelées ne sont pas terminées , et restent de ce fait fragiles, exposées dans un endroit venteux les courent d'air frais peuvent nuire déposez dessus quelques banches de conifère qu'il sera ensuite facile d'ôter . & Pensez à semer les graines des pavots doubles
& mettre en place les bulbes d'été tels que les dahlias pour cela il y a un repère facile à retenir faites le au moment de la floraison du lilas.
|
|
Bonne semaine au jardin |