Perles précieuses
Et si c'était vrai ?La magnésie ( qui n'est pas un engrais ) sera très profitable ( 2 cuillerées à café par arrosoir) à vos rosiers ,géraniums, hortensias si vous les en nourrissez deux à trois l'an , en particluier dès le printemps. |
|
petits rosiers miniature actuellement en fleur sur le rebord d'une fenêtre rayon de soleil dans la grisaille et la froidure.
En ajoutant au compost les déchets végétaux n'oubliez pas d'enfouir, ça et là, avec un peu de terre des feuilles de papier journal roulées en boule. Elles constituent autant de nids à vers utiles au jardin.
Les noix séchées trop longtemps peuvent retrouver une partie de leur fraîcheur si on les mets à tremper dans de l'eau froide pendant plusieurs jours dehors. Les cerneaux se gonflent sous l'effet de l'humidité.
Les Tillandsias constituent une grande famille et attisent la passion des jardiniers collectionneurs ils sont les compagnons idéal des orchidées, les variétés sans racines, semblent vivre de l'air du temps et de l'humidité. Elles adorent se trouver dans la cuisine, accrochées à un fil . deux fois par mois les immerger dans l'eau quelques instants et les remettre en place , le reste du temps vaporiser le feuillage en ajoutant quelques gouttes d'engrais dans l'eau. |