Orchid et plus
Une petite rubrique simple qui permettra aux non initiés d'avoir quelques idées de ligne de conduite pour mener à bien la réussite de leurs Orchidées . A FAIRE Pulvérisez au moins une fois par jour vos orchidées avec une eau pas trop froide de pluie de préférence , ou de source ( volvic ) leur convient bien si vous ne disposez pas d'eau de pluie ou d'eau de source vous pouvez utiliser l'eau du robinet vous y ajouterez quelques gouttes de jus de citron.
Arrosez en moyenne tous les 8 à 10 jours utilisez la même eau que pour les pulvérisations sauf pour les " Sabots de Vénus " Paphiopedilum
qui eux sont calcicoles ( tolèrent le calcaire et en ont besoin pour s'exprimer pleinement ) Certaines espèces d'orchidées ont besoin d'une période de repos pour émettre leurs hampes florales ne pas hésiter à poser des questions lors de votre acquisition ou bien sur ce blog j'y répondrait avec plaisir . Placez un lit de billes d'argile ou de gravillons dans une soucoupe que vous maintiendrez humide et déposez votre pot dessus. alentour disposez un vase rempli d'eau celle-ci en s évaporant augmentera l'humidité ambiante.
Evitez les courants d'air en hiver. Tuteurez les hampes florales pour les soulager et les mettre en valeur.
Apportez un engrais soluble dilué tous les deux arrosages. Les orchidées font bon ménage avec les broméliacées , vous pourrez en placer quelques unes autour .
A NE PAS FAIRE Rempoter une Orchidée dans un mélange pour plantes vertes, prendre un mélange spécial pour Orchidées à base d'écorce de pin la granulométrie sera choisi en fonction des racines fines moyennes ou grosses. Respectez un délai de deux ans entre deux rempotages elles adorent être à l'étroit une fois la plante débarassée de ses vieilles racines un pot de même circonférence peut suffire. Une orchidée en fleur ne doit pas être rempotée attendre la fin de la floraison pour intervenir Ne brumiser pas d'eau sur les boutons floraux vous entraîneriez une pourriture. Contact : daphnie.vaunage@orange.fr bonne réussite à tous ! ! |