Jardinier toi mon ami
Semaine du 12 au 18 septembre 2011
L'heure de la mise en place du décor hivernal a sonné, et déjà la préparation de celle que l'on va retrouver au printemps.
Le petit jardinier malin s'active dans sa tête et dans ses gestes il sait que la réussite finale dépend de ses choix, et des travaux qu'il va effectuer dés maintenant .
Bouturez les aucubas du japon
Les variétés panachées ont l'avantage d'éclairer un coin ombré du jardin faciles à multiplier en prélevant des rameaux d'une dizaine de centimètres ,les tremper dans une hormone de bouturage avant de les installer dans des pots avec un mélange terreau et sable .
Vous pouvez pratiquer de la même facon pour le céanothe et les solanums. |
|
Installez les ancolies ces élégantes vivaces à longs éperons fins ce déclinent en plusieurs teintes et différentes variétés.
Les ancolies des Alpes se ressèment généreusement. Divisez le chlorophytum
Dans certaines régions où le climat est doux le chlorophyton peut être installé au jardin à mi ombre il fait d'excellente bordure et est très peu exigeant Le froid fait chuter ses feuilles mais ses rhizomes résistent au gel jusqu'à -10 à condition de recouvrir le sol de feuilles mortes. On peut prélever des morceaux de tiges les faires raciner dans un verre rempli d'eau et le rempoter on profiteras ainsi de ces feuilles lumineuses et de ces petites fleurs l'hiver dans la maison. Repiquez les campanules Toutes les campanules sont bonnes à repiquer
Chics ou rustiques installez les nichoirs les oiseaux et les précieux auxillaires de nos jardins vont commencer à faire le repérage idéal pour passer un bon hiver.
Abeilles solitaires chrysopes coccinelles trouveront de quoi s'abriter le premier à gauche est fabriqué à partir de carton alvéolé .
Distributeur à papier rempli de paille et accroché dans un lierre. Plume d'info Pour compléter ces quelques suggestions d'idées un ouvrage vient de paraître Jardiner avec les insectes , Vincent Albouy: Comprendre, prévenir, attirer et contrôler les invertébrés au jardin 80 fiches détaillées .
|