Flore estivale en Roussilon
Les rochers recouvert par endroit de mousse peuvent devenir très glissants , la traversée n'est pas impossible le niveau de l'eau n'est pas très haut, mais un bain de pieds voir un peu plus n'est pas exclu, et si ça rafraîchi les pieds ça rafraîchi aussi le reste ! ! ( les idées ) entre autre.
Seuls les derniers boutons ne sont pas encore ouvert ce petit arbrisseau est hautement mellifère il dégage une odeur de miel.
Digitalis grandiflora
Digitalis lutéa
Daucus carota Carotte sauvage est à l'origine de la carotte cultivée, déjà connue dans l'antiquité.
Lis martagon , le bulbe comestible après cuisson contient des substances aux propriétés anti-rhumatismales. Il est très apprécié des sangliers qui le déterrent.
La Campanule barbue héberge un hôte son suc très sucré lui sert de breuvage.
L'Hélianthème vulgaire ne voulant pas être en reste offre son pollen . Chacun y met du sien l'équilibre est parfait, ici la nature prend une toute autre dimension.
Et pour nous assurer de sa bonne biodiversité les pluies récentes ont fait sortir cette Russule de terre.
Trois petits tours ..... et puis il faut se rendre à l'évidence la visite estivale prend fin d'ailleurs sur la piste d'atterrissage de mon aéroport favori, on n'attends plus que moi, désolé j'espère pouvoir vous donner rendez-vous pour " La flore automnale " Merci de m'être resté fidèle.