Béguin Jardin
Les automnales : Les couleurs au jardin
Toutes vannes célestes grandes ouvertes l'automne fait son entrée dans un déluge de gouttelettes qui tombent dru avec application, venues tout droit d'un ciel gris, bas,lourd et porteur d'un message de pluie.
Par opposition à cette grisaille la nature qui retient son souffle avant de s'assoupir nous offre ces plus belles palettes colorées, un régal pour nos prunelles toujours émerveillées.
La bruyère nous accompagnera longtemps elle se décline aussi en blanc comme pour nous inviter à nous préparer à plus de rigeur, mais résistera parfaitement à la froideur de l'hiver .
L'Hibiscus Coccinéus à revêtu son manteau doré il s'apprête à tirer sa révérence mais avant il a pris la précaution de faire des fruits remplis de graines afin d'assurer sa future descendance.
Cachée sous la feuille "révérencieuse" la capsule peut donner des centaines de graines, il faudra attendre qu'elles soient bien sèches avant de les recueillir, les semer au printemps lorsque la terre s'est réchauffée pour avoir de nouveaux plans.
Avis aux amateurs pour le partage ! ! ! Il suffit de demander.
Fidèle saisonier le Cyclamen sait se faire appécier par sa tolérance au froid , et ses couleurs gaies.
Les nouvelles boules de pétanque pour oiseaux chapardeurs ne sont pas mal non plus virant du jaune à l'orange pour finir rouge vif, de vrais soleil et sans nuages !