Rendez-vous au jardin de mon coeur
Le dahlia pour repartir dans ce voyage botanique à travers les plantes de ce jardin avec une nouvelle escale au Mexique. Les bulbes sont en terre depuis des années bénéficiant de ce climat exceptionnel Un avantage supplémentaire les formes et les couleurs varient à l'infini.
Le dahlia impérialis ou encore acocotli mais aussi Georgine toujours mexicain, son envergure et sa hauteur reste impressionnante il domine tout le jardin , sa période de floraison intervient fin octobre début novembre ce qui correspond aux "phénomène cévenol " genre vent fort et pluies intensives, les tiges de plus de 1 m 50 même avec des tuteurs ont du mal parfois à résister , "cocagne " certaines années il passe au travers de ces conditions climatique et là c'est l'apothéose
Le datura avec ces belles trompettes non pas de Jéricho mais " ensorceleuses " contient des des alcaloïdes puissants reconnus comme hallucinogènes, quoiqu'il en soit il suffit de s'en tenir aux précautions d'usage courante, se rincer les mains après chaque manipulation, car ce n'est pas juste en le regardant que l'on fera des rêves étranges.
Je vous laisse à vos rêves vertigineux le temps pour moi de feuilleter l’album de Daphnie et je vous retrouve pour la suite de ce chapitre. .