Rendez-vous au jardin de mon coeur
La coronille glauca ou coronille des garrigues trouve naturellement sa place dans ce contexte méditerranéen . Plusieurs petits arbrisseaux se sont installé côté Nord du jardin c'est à dire à l'arrière de la maison, l'un d'entre eux est situé près de la fenêtre de la cuisine et dès la fin de l'hiver jusqu'au printemps il dispense son parfum envoûtant.
Après la floraison Daphnie le taille en boule son feuillage vert bleuté reste très attractif..
le cosmos son charme aérien lui vaut bien des suffrages d'autant que ce Mexicain se plait au soleil et qu'il ne craint pas les sols pauvres , donc facile à adopter.
Le crinium après le Mexique , l’Afrique un voyage dans l'exotisme. Avec ses grandes tiges florales couronnées de fleurs blanche parfumées en forme de trompette, il assure au printemps une importante touffe fleurie pendant des semaines et de ce fait l'ornement de la plate-bande vous n'allez pas me croire tous les regards se portent sur lui , si si, c'est bien réel ...
Les crocus sonnent le réveil du printemps, une autre espèce s'empressera d'annoncer l'automne, ceux du printemps sont à l'origine de ce sourire sur les lèvres de Daphnie l'hiver s'éloigne , la nature est en pleine renaissance rien que de la reconnaissance de la joie et du bonheur qui se dessine à l'horizon.
Le curry ou helichrysum italicum le voyage continu avec lui nous voilà en Italie ce petit buisson à floraison jaune d'or à forte fragrance a plus d'un avantage, Utilisé couramment pour des huiles essentielles il a la côte avec les butineurs .
Daphnie utilise ses feuilles lorsqu'elle prépare des poissons en court-bouillon ou en papillote, le temps pour vous d'imaginer quelques recettes et pour nous de passer au chapitre D