Passions florales
Paroles de fleurs laisse s'exprimer: les carnivores
Fascinantes, ne laissant personne indifférent, plantes insolites hors du commun, ce végétal qui se comporte de façon animale reste pour beaucoup de nous un mystère .
Sarracenia purpuréa ouvre" les hostilités " avec ses pièges à urnes Pas facile de s'intéresser aux plantes carnivores sans ce passionner, attention elles dégagent un pouvoir surnaturel ! ! ! Népenthès trouve sa place dans les milieux à atmosphère humide, à adopter avec les orchidées il pourra jouer un rôle de régulateur .
Les petits insectes friands des sucs qui sont au fond de l'urne s'y laissent glisser espérant se délecter, mais oups ! ne peuvent en ressortir c'est ce même breuvage qu'ils ont trouvés si délectable qui va causer leur perte ils seront transformés et digérés. Alors à qui la faute ? la tentation est souvent mauvaise conseillère .
Pour rétablir un peu le contexte ces créatures végétales insolites, sont plus insectivores que carnivores elles ne s'attaquent pas volontairement aux insectes, elles se contente de réagir à des stimulations.
Tout petit mais tout mimi ces miniatures sont pleines de détails délicats
Pinguicula " tina " Son feuillage recouvert d'un duvet tout fin capte les petits insectes tels que les moucherons nettoyage atmosphérique garantit. Originaires des pays chauds notamment Amérique du Sud elles apprécient le soleil et la pleine lumière, en hiver les protéger du gel. Je ne m'inscrit pas dans le registre des carnivores moi la timide capucine mais je suis tout de même une grande consommatrice de pucerons et, cerise sur le gâteau je suis comestible et peut agrémenter vos salades d'été .
|