Jardinier toi mon ami
semaine du 14 au 20 novembre 2011
Taillez : La vigne vierge dès que le feuillage de celle-ci aura formé un joli tapis au sol
Installez : L' amaryllis à la maison, après un séjour estival à l'extérieur et une période de repos au sec et au froid le bulbe est fin prêt a être replanté, dans un pot à peine plus grand que le bulbe, dans lequel on aura mis au fond un bon drainage , accompagné d'un mélange de terre de jardin, sable et feuilles décomposé. Placez le bulbe de façon à ce que le haut ressorte sur 2 ou 3 cm, le placer dans une pièce chauffée bien éclairée et arrosez jusqu'à l'apparition de la hampe ensuite réduire l'arrosage.
Le saviez-vous ? dans le langage des fleurs L'amaryllis rose signifie : " vous êtes trop coquette " L'amaryllis rouge signifie : " vous êtes trop courtisée " Bouturez : Le dahlia impérialis avec ses tiges bambusiformes qui peuvent atteindre des 2 - 3 -voir 4 mètres de hauteur portent des grandes fleurs roses ou blanches qui fleurissent ce mois -ci Après la floraison n'hésitez pas à le rabattre au sol et profitez -en pour le débiter en tronçon comportant 3 ou 4 noeuds enfoncez les en enterrant 2 yeux . Le printemps prochain vous verrez sa végétation repartir.
Pensez à le tuteurer pour le protéger du vent avant les intempéries de ces derniers jours Après dommage il avait pourtant été attaché solidement mais les forces de la nature ont eu le dernier mot Divisez : Les touffes des grands asters d'automne
Graines d'astuces : Fabriquez des boulettes avec de la terre et de la sphaigne un peu de fumier décomposé naturel, incorporez quelques graines de giroflées ou de mufliers et introduisez ces boules dans les espaces de vos murets , décor fleuri original garanti au printemps .
Rendez- vous la semaine prochaine ! merci de votre fidélité
|