Bloc notes décembre
Le mois de décembre est celui des récompenses chacune d'entre nous cultivées par vos soins vous offrons ce cadeau. "Une superbe floraison"
C'est le mois où le chauffage artificiel est utilisé tous les jours et provoque à l'intérieur une grande sécheresse de l'air, afin de lutter contre ce manque d'humidité il existe des moyens simples.
En serre il est bon d'arroser le sol, en appartement pas si simple mais en faisant appel à des gestes qui associent décor et créativité l'éfficacité se fait vite ressentir et on arrive à de bons résultats.
Les options sont multiples et restent libres du choix du contenant .
dommage que la photo ne montre pas l'eau qui coule sur les pierres de la fontaine.
Prenez particulièrement soin de nos pseudobulbes il ne doivent pas se rider , mais comprenez bien que les pulvérisations devront être faites avec une eau à température ambiante . Si la température extérieure baisse trop ralentissez les arrosages.
Les Cymbidiums: Température environ 15° plus haute ou plus basse elle elle fait jaunir nos boutons qui finissent par tomber.
Les Paphiopédilum: si nous sommes déjà en boutons ou en fleur maintenir le substrat légèrement humide.
En règle générale nous avons besoin d'humidité ambiante d'une bonne lumière d'appoint , les jours sont courts, la luminosité faible, certains d'entre nous demandent de la fraîcheur pour donner leur belle floraison .
Dendrobium nobile , Coelogine cristata .
Rencontres florales