Les Brassia
Brassia Caudata x gireondiana
Mes origines : l'Amérique centrale , du sud , les Caraïbes, et de par mon côté Brassia caudata , le Mexique, Cuba, la Guyane, la Floride. Je suis une des plus anciennes orchidées Américaine connue ( 1789 ) .
On m'appelle souvent " l'orchidée araignée " il faut dire que je cultive avec un malin plaisir de par la forme de mes pétales et sépales longs et très effilés, la ressemblance avec ce petit animal à huits pattes.
Si mes coloris manquent un peu d'éclat, mon parfum intense, qui s'exale aux heures les plus chaudes de la journée fait de moi une plante très convenable dans les collections, d'autant que je peux refleurir plusieurs fois par an .
Certains trouvent mes formes inquiétantes, bizares et d'autres sont fascinés et les trouvent superbes.
Je vis en milieu naturel dans les forêts tropicales humides sur les arbres moussus, du niveau de la mer jusqu'à 1800 mètres d'altitude, et je profite des pluies abondantes l'été, plus espacées ensuite.
J'ai une croissance assez rapide mes pseudo-bulbes aplatis , à la base desquels naissent mes inflorescences qui
interviennent indifférent au printemps, à l'été, ou à l'automne sont surmontés de une, deux ou trois feuilles fines .
Image Daphnie provenance Joël Jacq Vergèze 2008
Les secrets de mon bien-être :
Une serre tempérée à chaude 18 - 22° avec, luminosité et humidité moyenne.
Je n'aime pas être trop dérangée un rempotage tous les 2 à 3 ans suffira, et seulement si je n'ai plus de place
.Un arrosage régulier tout au long de l'année, sauf lorsque mes nouveaux pseudo-bulbes sont arrivés à maturité, alors je préfère m'accorder "une diète " allez on dira d'un mois ! ! juste quelques vaporisations histoire d'éviter le flétrissement de mes pseudo-bulbes .
Je considère qu'il est important de prendre soin de mon aspect.
Brassia hybride
Brassada mivada