Moisson florale au Jardin en Vaunage
Pour que le décor végétal soit sans cesse à la hauteur de nos espérances , il faut être à son écoute , les plantes expriment leurs besoins , à nous de savoir les interpréter, abreuver , nourrir , ôter les fleurs fanées, biner , ombrer, autant de gestes qui peuvent vite devenir indispensables en cas de canicule .
Les températures montent, le soleil est ardent, le souffle d'air chaud n'est plus une caresse il devient pression lourde et suffocante , il convient de s'en protéger du mieux que l'on peut.
Joliment vêtue de jupon jaune d'or vif la Benoîte fait son retour , après un hiver en dormance
tout miniaturisé le céropégia Woody inscrit dans la famille des asclépiadacées , surnommé " la chaine des cœurs"mêlant graphisme et délicatesse offre ses jolis lampions .
Le fruit de la clématite juste après une averse
Juin s'énorgueille de la splendeur du Crinium x Powelli album , amaryllidaceae aux bulbes énormes à la touffe florale exaltante, exubérante, d'un blanc pur
A ne pas confondre aec l'Amaryllis belladone , l'intégralité de la plante est toxique son bulbe contient des alcaloïdes . Dans la pharmacopée asiatique l’espèce crinium asiaticum est utilisé pour ses propriétés émétique ( stimule les vomissements )
On le surnomme le cactus de Pâques pas tout à fait à l'heure mais on le prend avec plaisir
la Commeline
les hémérocalles ont commencés le ballet du un jour oui, un jour non , mais leur générosité est grande .