Toi ma passion
Paroles de fleurs laisse s'exprimer une beauté sulfureuse, envoûtante par sa couleur presque noire et sa forme étrange Tacca chantrieri
Je suis surnommée " fleur chauve-souris " par ceux qui voient en moi l'incarnation végétale des vampires et m'attribuent des vertus maléfiques, d'autres m'appelle " fleur du diable " où encore, mais là plus sympathique " moustache de chat " c'est de loin celle que je préfère. Je reste classée dans les plantes extraordinaires et curieuses munie de rhizomes tubéreux sur lesquels apparaissent directement les feuilles et les fleurs. On me rencontre dans les zones humides des forêts de l'Inde, jusqu'à l'Indonésie, en passant par la Thaïlande et la Malaisie . Si vous me rencontrez en jardinerie, si vous décidez de m'adopter sachez qu'il faudra m'installer dans une serre ou une pièce tempérée , lumineuse avec une bonne hygrométrie, allez je vois déjà un sourire qui se dessine sur les lèvres des orchidophiles !!!! et oui en tant que tropicale nous avons des affinités, pour le reste c'est à vous de décider .
Je ne résiste pas à l'envie de me montrer encore une fois, juste pour vous faire une dernière recommandation pulvérisez - moi régulièrement sachez que je redoute l'eau calcaire, preuve supplémentaire de mon affinité avec les orchidées.
|