Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Dec

Rêve de jardin & jardin de rêve

Publié par daphnie  - Catégories :  #Rêve de jardin & jardin de rêve

20030101 01

La première vague de froid s'installe alors que la saison d'automne n'est pas encore terminée, du moins sur le calendrier.

20030101_01-copie-1.jpg

 

20030101_05.png

  Dans cet " endormisse ment " général Il faudra s'en contenter , heureusement il nous reste encore à partager les floraisons des plantes qui se moquent des températures fraîches .

 

20030101_07.png

                  Acidanthera murielae ou Gladiolus callianthus, ou bien encore Glaieul d'Abyssinie

Ces bulbes se mettent en place au printemps en situation ensoleillée et pour un effet plus leger les installer à côté des Gauras par exemple la floraison est fin d' automne ( non négligeable ) de plus il est parfumé . 

 

20030101_08.png

                                   La verveine fait encore un peu de résistance

 

20030101_14.jpg

                                Et l'azalée épanouit ses boutons les uns après les autres

20030101_13.JPG

 Pas encore prêt mais en bonne pôle position Pierris Bonfire peaufine sa future floraison

 
 20030101_06.jpg  
Commenter cet article
M
<br /> Tu as encore de belles fleurs qui aiment le froid comme tu dis.<br /> <br /> <br /> Le glaïeul d'Abyssinie est vraiment beau et  j'ai aussi le Pieris Bonfire au jardin mais il n'est pas aussi en avance que le tien il faudra que j'aille voir.<br /> <br /> <br /> Ton restaurant est bien apprécié par les locataires.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il me semble que tu avais installé le Pieris l'an dernier dns ton espace plantes de bruyère tous les espoirs sont permis je suis sure qu'il va te faire une belle floraison<br /> <br /> <br /> J'ai eu confirmation aujourd'hui de l 'arrivage prochain du rosier je te tient au courant<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc