plaisir du jour
" plantes d'ntérieur " l'Amaryllis ou Hippeastrum
Naissance d'un Amaryllis
Je suis un des plus gros bulbe mis en vente à l'approche des fêtes de fin d'année, vendu parfois sec en automne ou déjà préparé en pot pour une floraiison en décembre
J'appartiends à la famille des Amyryllidacées et suis originaire du Cap de Bonne- Esperance je suis capable de former un bulbe de la grosseur d'un oeuf d'oie et même plus
Je sort du pot après quelques jours de plantations et forme une tige qui peut parfois atteindre 1 mètre de haut, mes fleurs en forme de lis s'inclinent vers le bas comme pour une salutation.
Désolé je suis toxique en général aucun animal ne s'attaque à moi, je développe des substances alcaloïdes à partir de mon bulbe dans tous les cas de figure il est fortement recommander de me manipuler avec des gants où bien de se laver les mains ensuite.
Sachez que mon poison agit sur le foie, l'appareil digestif, et les centres nerveux que je peux totalement paralyser en dehors de ces précautions, mais tout bon jardinier n'oublie pas ces règles élémentaires.
Mes coloris sont variés dans la gamme des rouges, roses, orangées, blanc parfois striés ou unis.
Rien ne nous résiste, pas d'arrosage excessif en période de floraison, repos au sec juste après, en période estivale sortie à l'ombre et rempotage en automne Bonne culture.