passions végétales : le lierre
Je suis souvent mal aimé, car si je décide de m'installer mes racines crampons sont très efficaces et sont tout à fait capable de coloniser un térritoire au point d'en faire soit un support décoratif taillé en boule, soit un "hôtel 3 étoiles " pour passereaux en quète de place pour location hivernale et soyez certain que les places sont chères!!!!! mes 7 mètres de haut ayant colonisé un prunier qui a subi le gel , je reste l'élémént prépondérant de ce jardin Mes feuilles de taille réduite persistante arrivent fort bien à confectionner un nid douillet où la gente ailée adore se cacher à l'abri du vent et des intempéries hivernales.
autre avantage vous pouvez inclure dans ma stature prestigieuse des abris pour insectes tels que coccinelles,chysopes
De plus en automne mes rameaux florifères sont remplis de sphères odorantes mélifères qui s' expriment tard en saison et qui font le délice des abeilles encore actives en cette période avant le grand sommeil hivernal.
Plus tard mes fruits en forme de baies bleues subviennent naturellement au ravitaillement des oiseaux Toute ma vie durant je n'est qu'un seul objectif croître et me développer rien dans ma course vers l'absolu ne peut m'arretter à part un geste " malheureux " celui de m'arracher
oups!!! je n'ose même pas penser à cette solution et je compte sur votre clémence pour m'épargner après tout je suis dans la chaîne de la biodiversité un élément non négligable.
|