Passions Florales
A la pointe de l'aube, la nuit sommeille encore
Le rossignol égrène quelques notes trillées
annonçant que le jour va bientôt se lever.
Réveillés en fanfare les moineaux piaillent un peu
seront bientôt suivis par tous les rouges-queues
chardonnerets et mésanges viendront se joindre à eux.
Tout le monde est en place chacun sa partition
pour un morceau choisi suivant sa compétence.
Ne changez rien surtout restez sur la fréquence,
le petit monde ailé va vous interpréter
La Symphonie Nature pour jardins éveillés.
Je suis le Héron huppé
Tiens en voilà un qui n'a pas participé au concert, trop occupé sans doute par sa mission de surveillance au jardin de rocailles.
Il partage cette tache délicate avec son voisin installé confortablement dans un pot au pied du rosier Nahéma tout enrubanné par l'ipomée qui dispense ses fleurs avec parcimonie, manque de chaleur sans doute ! ! !
je m'appelle Courlis cendré
pour aujourd'hui juste une ! mais des promesses pour les jours suivants
Au milieu de ce coin "rocailles et cactées trône un Anigosanthos aux couleurs flamboyantes qui renouvelle ses fleurs tout l'été pour peu qu'on prenne la peine de couper les tiges qui ont fleuri.
Quant à moi la Kniphofia je suis un drôle d'épi mélange d'orangé et de jaune, il y a une vingtaine d'années je fus connue sous le nom botanique de Tritoma beaucoup plus facile à prononcer.