Passion florales
Cadeau traditionnel des fêtes de fin d'année en Suisse , sa majesté l' Amaryllis ( Hippeastrum ) d'origine sud -américaine s'épanouit au coeur de l'hiver pour nous apporter de belles et chaudes couleurs.
On approche de la phase finale . La réussite de la floraison réside dans la culture d'un pot étroit près d'une source de lumière, et des arrosages faibles.
Lorsque les boutons sont bien formés la montée en puissance est rapide l'éclosion spectaculaire, il ne nous reste plus qu'à l'admirer. Les bulbes d'Amaryllis pendant leurs floraisons vont former leurs feuilles et reconstituer leurs réserves ils auront besoin d'un arrosage par semaine avec un apport d'engrais une fois par mois. En juin ou juillet les feuilles vont jaunir ce sera la période d'entrée en dormance au frais , au sec, sa Majesté n'aimant pas être dérangée il peut rester dans son pot pour l'année suivante . Naturellement frileux le rentrer dès les premiers froids et reprendre lentement les arrosages pour le réveiller de sa longue torpeur. Amaryllis Sweet Pink
|