Orchifidélité : Dendrobium thyrsiflorum
On me rencontre dans les régions d'Asie du Sud-Est à des altitudes comprises entre 1500 et 2000 mètres en des endroits semi-ombragés
Mes besoins : une humidité permanente, mais lorsque mes nouvelles pousses sont arrivées à maturité il faudra réduire les arrosages, sans pour autant me laisser déssecher totalement.
Une bonne luminosité, et des écarts de températures jour/nuit assez significatifs
Là deux grappes sont en pleine floraison une troisième en formation un seul bémol la floraison est de courte durée une semaine à dix jours tout au plus, vous avez intérêt à vous rapprocher de moi si vous voulez en profiter,d'autant que celle-ci est superbe.
Mes fleurs crème de 3 à 5 cm ont un labelle jaune orangé vif légérement dentelé sur le bord inférieur, mes grappes sont lourdes car remplies de nombreuses fleurs ( 25 ) ont un port retombant un léger tuteur pour les soutenir n'est pas superflu.
|