Les Phalaenopsis : volet 3
C.L Daphnie
Bien que dépourvus de pseudo-bulbe nous sommes capables de résister à une courte période de sécheresse grâce à nos feuilles épaisses. Attention il ne s'agit là que de tolérance.
Un arrosage par semaine nous convient parfaitement , en été nous apprécions des brumisations quotidiennes à l'eau non calcaire.
En aucun cas ne laissez stagner l'eau dans le pot , nos racines en souffriraient , pouvant alors entraîner leurs pourritures.
Question fertilisant nous sommes assez gourmands une dose tous les 15 jours , nous sommes preneurs ! !
n'oubliez pas de mouillez le compost avant de nous l'administrer sinon aie, aie nos racines risque d'être brûlées.
Il y a aussi une autre solution ajoutez 3 gouttes d'engrais dans un litre d'eau et distillez en pulvérisation journalière.
Nourris ainsi à dose infinitéisimale en quelque sorte ( homéopathique ) nous y trouverons notre compte et vous assurerons de beaux résultats.
C.L Daphnie Phalaenopsis fragrans
En ce qui concerne notre rem potage autant dire qu'il se fait de préférence au printemps ou en automne, çà c'est en règle générale , notre floraison intervenant parfois de manière impromptues , il est préférable d 'intervenir après celle-ci.
Toutes nos racines abîmées seront supprimées, elles pourraient entraîner une rapide dégradation néfaste. Un traitement total antifongique en pulvérisation est recommandé.
Nouvelle tendance 2010 je suis un bel exemple d'hybridation aux coloris inhabituels , je pense
avoir toutes mes chances de plaire. ce dégradé suptil est du plus bel effet . link
Merci de votre passage ! ! et de vos commentaires !