Le Surnom des Orchidées
Le surnom des Orchidées
Promenaea
Hérodote considéré comme le père de l'histoire, grand voyageur et excellent observateur mentionnait Promenaea comme " la prophètesse de Dodone"
Plus de 2000 ans après John Lindley chassait les poussières de l'antiquité, la ressuscitant sous la forme d'un genre composé de quinze espèces de petites orchidées brésiliennes dont l'intérêt ne cessa de s'accroître en raison de leurs miniatures.
Rossioglossum " Orchidée clown " Je vous invite à vous rapprocher le plus intimement possible du centre de ma fleur, certains y voient un petit bonhomme en pyjama rayé d'où mon surnom " d'orchidée clown"
Vanda ceorulea "orchidée bleue"
Pas de confusion possible vous êtes pile poil dans le "bleu de mes yeux" C'est sur ce bleu intense que pour l'instant s'achève le dernier volet " Le surnom des orchidées " la porte reste entrebâillée il suffira de la pousser pour y ajouter de nouvelles connaissances . Vous êtes les bienvenus.
|