Le genre Lycastes volet 3
le genre Lycastes volet 3 : hygrométrie, arrosage,fertilisation, rempotage les photos illustrant ce volet sont de J. Broche Hygrométrie: Il est important de cultiver les Lycastes dans une atmosphère avec un taux d'humidité évoluant entre 50% et 70% en période estivale pour qu'ils ne ce dessèchent pas .
Arrosage : Les Lycastes ont de longues feuilles, des pseudobulbes charnus, ils transpirent fortement de ce fait ont de fortes exigences en eau principalement au printemps et en été période qui correspond à leur croissance. L'arrosage sera ralenti en hiver jusqu'à l'apparition des nouvelles fleurs, ou des nouvelles pousses,qu''il faudra éviter de mouiller, où de faire stagner dans les rosettes des feuilles.Des arrosages excessifs pourrait leur être fatal . Fertilisation : une dose tous les 15 jours en période estivale. Les Lycastes ne sont pas des plantes très gourmandes, cependant l'apport nutritif doit être riche en azote pour le développement des pseudobulbes style engrais plantes vertes, en phosphore style engrais géraniums pour les futures floraisons, on peut également en cours de saison incorporer au substrat du fumier bovin déshydraté qui apportera des oligo-éléments . En hiver les Lycastes observent une période de repos arrosage et fertilisation sont presque nuls.
Rempotage : Les Lycastes contrairement aux autres orchidées ne doivent pas être rempotés à l'étroit car ils ce développent beaucoup, il faut donc leur laisser la possibilité de s'épanouir . Le meilleur moment pour le rempotage est au printemps au démarrage des jeunes pousses. Le substrat utilisé devra être aéré,souple, capable de maintenir la plante en place avoir une fine granulométrie constitué de billes d'argile, d'écorces de pin et éventuellement de sphaigne cette dernière ce dessèche rapidement en période estivale surtout si la plante est placée en "vacances au jardin "
A venir genre Lycastes résumé "Généralité & culture
|