Le genre Lycastes volet 2
Les Lycastes 2ème volet: habitât, culture, lumière, température Les photos illustrant ce volet sont de J.Broche
Habitât : en provenance d'Amérique latine, Mexique, Amazonie, sur les sommets de la cordillère des Andes à des altitudes allant jusqu'à 3000 mètres, en Amérique centrale , Pérou et Bolivie. Au Guatemala la Sierra de las Minas véritable forêt de brouillard abrite Lycaste Skinneri. Lycaste Skenneri Serre du Sénat Ph. Daphnie Culture : Parmi certains lycastes certains sont terrestres, d'autres épiphytes, ou lithophytes, ils sont tous soumis à des conditions climatiques particulières. Il est donc important de connaitre pour chacun leurs exigences. Les conditions de culture d'une espèce doivent s'approcher au plus près des conditions de vie de leur milieu naturel .
Lycaste lasioglossa Pour réussir il est primordial de connaitre et de satisfaire leurs besoins en matière de lumière, de tempèrature, d'arrosage, de fertilisation et de substrat.
Lumière : Les lycastes ont besoin de beaucoup de lumière sans soleil direct, on reconnait que la plante en reçois suffisament lorsque ses feuilles sont d'un beau vert foncé. La lumière joue un rôle important dans la floraison, en matière de date celle-ci peut se trouver décalée si elle n'est pas suffisante. La quantité de lumière détermine le développement des nouvelles pousses, des pseudobulbes, et de l'allongement des feuilles.
Lycaste spectabilis Température : froide la plupart des Lycastes vivent en haute altitude jour: 18° à 21° nuit 13° à 16° Pour obtenir une induction florale une variation de 5° au moins entre le jour et la nuit est nécessaire. A venir les Lycastes 3ème volet: hygrométrie, arrosage,fertilisation, rempotage
|