labelorchidée
Passion quant tu nous tient
Ouverture d' Angraecum eburneum Je vis en milieu épiphyte à Madagascar et aux Seychelles bien qu'étant originaire des basses altitudes ma culture moyennement facile se fait en milieu tempéré avec une forte luminosité pour induire la floraison . Celle-ci intervient en hiver
La patience a fini par porter ses fruits des semaines d'attente entre le départ de la hampe et l'éclosion mais pas de déception, de plus je distille un parfum suave dans toute la pièce.
Dans un tout autre registre,celui des miniatures je suis pas mal non plus difficile à saisir en photo
Je me présente : Prosthechea vitellina x Prosthechea calamaria je suis un hybride primaire Dans le genre miniature on trouve encore plus petit, le mieux c'est d'acheter la loupe avec la plante.
Trichoglottis pusilla Je suis une botanique originaire de Java ma fleur ne dépasse pas 1cm mais elle est parfumée,la taille adulte de ma plante 12,cm5. J'ai besoin d'une température moyenne et d'une lumière modérée, ici je suis cultivée sur support de liège ma floraison si l'endroit que vous m'avez choisi me convient peu intervenir tout au long de l'année, pour une meilleure prise de vue il faudra attendre la prochaine celle-ci est superbement flou ! ! ! désolée David Hamilton n'aurait pas fait mieux. J'ai un gros avantage et non pas des moindres les orchidophiles finissent toujours par manquer de place, moi on peu toujours en trouver et m'adopter.
|
|
|