Jardinier toi mon ami
Semaine du 19 au 25 décembre 2011
Plantez :
Les rosiers à racines nues, pralinez bien avant de les placer dans le trou de plantation, retaillez légèrement le bout des racines si elles sont abîmées, prenez soin de ne pas enterrer le point de greffe qui se trouve au niveau du collet, n'oubliez pas de le protéger du froid en le buttant légèrement et en le paillant. Il est la partie la plus sensible , vous ôterez cette protection au printemps sinon vous pourrirez voir apparaître de nombreux rejets du porte -greffe.
Les gouttelettes de pluie restées en suspension sur les pétales remplissent la fonction de l'orfèvre à la recherche de la sublimation
Installez :
votre hibiscus en fleurs à l'intérieur en lui octroyant un passage de quelques jours avec des températures intermédiaires pour éviter la chute des feuilles et des boutons.
Passage dans un garage éclairé où les températures nocturnes sont descendues à 5°
puis installation en intérieur avec des températures jour 22° 18° la nuit
Pour les fêtes de fin d'année pourquoi se priver d'un décor tropical, ajoutez à ces hibiscus rosea sinensis quelques Tillandsias.
ces filles de l'air s'accommodent des ambiances chaudes et humides de nos cuisines et peuvent créer de très beaux décors
Au sein de ce climat tropical on va se quitter sur une des images zen avec ce ballet orchestré par des nageoires de maître!
" Jardiner malin " vous souhaite un très joyeux Noël