Jardinier toi mon ami
Semaine du 5 au 11 décembre 2011
Le jardinier soucieux du futur décor de son jardin , compose dessine dans sa tête le nouveau décor des massifs, des allées susceptibles d'apporter des floraisons nouvelles , variétés ou palettes différentes , il rêve, "poétise " d'un printemps fleuri et garde à l'esprit que pour cela il doit agir dès maintenant , mais reste vigilant prêt à intervenir au niveau des plantes fragiles.
Protégez :
Les hédychiums
Les parties aériennes gèlent au-delà de 0° à moins 2° mais repartent du rhizome il est donc important de le protéger par un paillage afin d'assurer l'hibernation des parties inférieures, seule condition pour que la plante reste rustique.
Plantez :
Les heuchères,
ne terminez pas la saison des plantations des vivaces s'en penser aux heuchères à défaut d'une floraison suivant l'implantation climatique elles vous donneront la garantie d'un joli feuillage coloré .
les pavots d'orient
En parcourant les jardineries vous rencontrerez encore des pavots d'orient fleuris et vous^pourrez ainsi choisir les couleurs qui vous plaisent le plus et trouver le bon endroit pour les installer au jardin, floraison assurée dès la belle saison.
En attendant le retour du printemps entourez vous de couleurs vives
Tout choux la potée
La froidure s'installe il est temps de subvenir aux besoins de la gentes ailées
Bonne semaine au" jardin malin" optimisez vos chances de réussite en jardinant avec la lune link