Jardinier toi mon ami
semaine du 31 octobre au 6 novembre Méfiez vous des chutes brutales des températures Plantez : Les skimmias par couple, ce petit arbuste aux fleurs parfumées fleurit de mars à avril, si vous souhaitez obtenir une fructification en septembre avec des fruits rouges très décoratifs, pensez à installer un plant femelle . Attention certains cultivars comme " Rubella " ou " Fragrans " à fleurs blanches sont tous mâles.
les criniums doivent être mis en terre sans tarder , ils développent très tôt leur important système radiculaire.
L'ail décoratif, en le mettant en place maintenant cela permet d'éviter la pousse précoce de bougeons qui pourraient geler par la suite.
Divisez : Si les touffes de bergénias ont pris de l'ampleur c'est le moment de les diviser et pourquoi pas profiter de l'occasion pour placer quelques rhizomes pourvus de racines dans une balconnière où ils feront de superbes potées.
Ou vont t'il donc ? Le hérisson fait son nid dès l'automne les vieux pots n'ayant pas servis cet été, les tas de feuilles amassés, une tuile renversée fera son hôtel hivernal même si dans les journées tièdes il consent à sortir pour se nourrir succinctement lorsqu'il hiberne il abaisse la température de son corps à + 7° et son coeur bat à 20 pulsations minute. A ne pas déranger
oups ! j'ai perdu mon G P S vous pourriez m'indiquer " l'hotel natura " *** graines d'infos : Les quelques pucerons qui ont échappé aux vagues successives de coccinelles et de chrysopes, et autres agents régulateurs vont rejoindre leur " pension d'hiver " et se réfugient à la base de certaines plantes dans les replis végétaux à leurs risques et périls mais quand même comme: fuschia non gélif
Les femelles adultes réveillées par le printemps donneront directement naissance à de jeunes pucerons.
Un remerciement tout particulier pour les fidèles de ce blog qui m'ont laissé un message de soutient pendant cette interruption amicalement Daphnie.
|