Flore estivale en Roussillon
Entre zone d'ombre et de lumière le soleil joue , s'infiltre, s'étale à des niveaux différents reproduisant des scènes de couleurs variées entre vert sombre et vert clair, où la séduction du paysage est mise en valeur juste par l'astre solaire, et digne d'un tableau de Maître.
Allez tiens bon, suit moi je te promet une visite hors du commun déjà l'altitude 1200 mètres ! n'oublie pas ta petite laine ! ici lorsque la mer de nuage monte il fait vite un peu " frisquet "
Tu vois en bas c'est la vallée du Vallespir par temps clair on peut voir la mer ! l'orage d' hier soir a un peu " moustaffé " le ciel dommage ! ce sera pour une prochaine fois.
Concentrons nous sur la flore .
Chardon des Anes
Dianthus un parfum inoubliable
Dactylorisa maculata en pleine expression florale
Ce Bleut s'épanouit à flanc de rocher dans une cuvette naturelle creusée par le ruissellement des eaux de pluie
Centaurée des montagnes
Lotier corniculé appelé également " sabot de la mariée "
Avant de redescendre sur le Riuferer un regard sur le rocher de Baterre qui se trouve en bordure de route, grandiose , impressionnant, époustouflant, seulement pour les touristes les grands corbeaux en ont fait une aire de repos.
Calme , tranquille , l'eau jaillissant au dessus des rochers est pure limpide mais peut devenir boueuse chariant des branches voir des troncs lors des grands orages de montagne.
Prochain détour en Vallespir très bientôt ! ! soyez au rendez-vous !