Fleurs séduction : les Verveines
Si une subtile essence citronnée flotte au détour d'une allée, ne cherchez pas plus loin il s'agit sûrement de la verveine, cette vivace mérite une place de choix dans les plates-bandes ou en balconnières, pour changer de décor des traditionnels géraniums lierres, ou pétunias, elle offre une importante ressource avec une floraison en continue de juin à octobre.
Mieux vaut le préciser tout de suite dans leur majorité les verveines ne supportent pas les fortes gelées, cette faiblesse est compensée par la durée et l'éclat de leur floraison.
Offrez leur un emplacement ensoleillé, bien drainé pour leur laisser une chance de passer l'hiver.
En été n'oubliez pas les arrosages , elle peut supporter les sécheresses occasionnelles, si le feuillage fane la floraison s'interrompt pour ne reprendre qu'une à deux semaines après.
Raccourcir les verveines au milieu de l'automne et les protéger du froid .
Longtemps mésestimées nous regagnons du terrain grace à nos fleurs assemblées en bouquets compacts aux couleurs variées ( rouge, bleu, carmin, blanc, rose, mauve, pourpre )
Originaire d' Amérique du sud une aubaine pour les amateurs de douces harmonies qui s'étirent et se prolongent jusqu'aux premiers frimas. |
|