Carnet nature
Z'aimerrai bien vous dire !!! Je suis la plante la plus gentille, et croyez moi les candidates étaient nombreuses, cela n'a pas été facile au jury de décerner 2 premiers prix ex aequo le premier étant pour moi , je vous parlerai du second une autre fois.
Je suis l'acacia cornigera on m'appelle aussi l'acacia porteur de cornes je vis et pousse essentiellement au Mexique et nourrrit une affection toute particulière avec " mes fourmis ".
suivant le pacte conclu j'offre dans mes épines creuses de confortables résidences 2 pièces chaque épine étant séparée par une cloison: une chambre adulte, une chambre bébés le must du must .
Le gîte est acquis, mais le couvert aussi des glandes disposées sur les pétioles de mes feuilles distribuent du nectar à volonté, hôtellerie 3 étoiles et cerise sur le gâteau je suis prêt à tout pour conserver cette relation affective et pour cela le bout de mes petites feuilles est parsemé de petites particules qui sécrètent une nourriture spéciale nouveaux- nés parfaitement équilibrée en protéines et corps gras ,mânne prodigieuse étroitement surveillée par les mamans fournis et distribuées aux bébés lorsqu'elle est parfaitement au point. Ce triple service gîte, couvert, crèche,est défendu avec ténacité par la fourmilière toute entière aucun ennemi ne se risquerait à une attaque sous peine d'une riposte mortelle et foudroyante. Belle leçon d'un équilibre parfait entre végétal et animal où chacun tire parti de l'autre et qui hisse l'acacia cornigera au rang de " Plante la plus gentille "
Images empruntées au net et un condensé de " Mes plus belles histoires de plantes " Jean-Marie Pelt |