Bloc notes août 2010
Les grandes chaleurs vont se faire plus rares, l'humidité au niveau des orchidées est a maintenir , dans certaines régions les vents asséchent considérablement l'air ambiant.
Pour nous :
Cattleya
qui offrons notre floraison en automne , hiver, nos pousses sont développées .Certains de nos pseudobulbes complétement formés sont en attente de la prochaine floraisaon .
La Spathe est clairement identifiable, jugez vous même !
Nous avons besoin de beaucoup de lumière, d'un engrais riche en potasse, moyennant quoi nous vous garantissons une belle floraison ! sic
Pour nous :
Paphiopedilum
Vous pouvez arrêter les apports d'engrais , c'est pour vous la saison des salades composées, les coquilles d'oeufs durs broyées , déposées sur notre compost seront les bienvenues . A chacun son miam miam !
Pour nous:
Odontoglossum
La température extérieure est encore élevée, n'oubliez pas un bassinage régulier pour hydrater nos racines fines et fragiles
Prochain bloc notes septembre 2010