Béguin Jardin
Octobre 1011 au jardin de PHILELEN
La deuxième semaine d' octobre à vue s'épanouir enfin le léonitis, des graines offertes par une visiteuse de ce blog qui se reconnaîtra et que je remercie. Deux pieds dans un même pot exposés donc pareillement avec des résultats inattendus celui-ci juste avant sa floraison a une hauteur d'environ 1m50
voici le deuxième pied il a pris une grandeur inconsidérable si l'on en juge sa hauteur avoisine celle du toit de la maison il va bientôt fleurir pour la photo je vais être obligée de prendre un escabeau .
Et encore quand je dis avoisine il l'a même dépassée serait il atteint d'un excès de grandeur ? si la température qui baisse très vite n'empêche pas sa floraison on le verra sans doute au prochain " Béguin jardin ".
Quelques asters ont pris place dans les bacs
Accompagnés de cyclamen
Et ne petite nouvelle à qui j'ai trouvé beaucoup de charme tricyrtis
Ce dahlia a perdu quelques rayons de soleil ! oups des pétales en moins , pas grave il apporte sa couleur au paysage devenu clairsemé en floraison estivale.
Un sauge fait de la résistance elle se décide à offrir ces grappes colorées en forme de tube d'où s'échappent les étamines .
L'impatiens arguta depuis que la température a baissée laisse éclater sa floraison
|