Béguin Jardin
septembre 2011 au Jardin de PHILELEN Un dicton assure que le mois de septembre ne mûrira pas ce qu'août à oublié de faire. Les températures se rafraîchissent, les jours raccourcissent certes ,mais le mois est encore bien estival alors pas de spleen prématuré, les journées à la tiédeur si agréable le rendent fort sympathique.
Un peu précoce l'azalée mais on ne s'en plaindra pas
Tropico de Meillandina offre une belle remontée florale
La pensée essaie de rivaliser de couleur avec un gloxinia
Elle se rend bien compte qu'elle aura du mal à y arriver !! ! Cette Brésilienne à tubercule aux feuilles délicatement veloutées d'un vert sombre présente des fleurs tubulaires à large corolle se décline dans des teintes pourpre violacé et fleurit de juillet à août.
Cette courageuse punaise a entrepris un périple dont elle seule connaît la destination , décidément il n'y que des courageuses ce matin au jardin.
Question courage je suis pas mal non plus la saison avance et je me dois d'être fort pour affronter les premiers frimas ma floraison ne sera pas avant fin octobre . Ah je vois vous avez une hésitation sur mon nom ? ne cherchez plus je me présente:
Je suis le dalhia tropical ou dalhia bambou rendez-vous dans quelques semaines si tout va bien l'an passé mes boutons avaient eu très froids .
|