Béguin Jardin
Les estivales au jardin
de PHILELEN
août 2011 |
S'entourer d'ambiance intime, faite de calme de tranquillité où juste le clapotis de l'eau s'échappe d'une fontaine, du gazouillis des oiseaux, ou encore le souffle léger du vent s'infiltrant le feuillage autant de notes subtiles qui ouvrent les portes d'un paradis terrestre.
J'offre de nombreuses fleurs aux tons pastel, j'apprécie les situations mi-ombre, attention choisisez un endroit où je peux m'étaler tout à mon aise , car je n'hésite pas . je suis l'anémone du japon
En matière de floraison je suis imbatable dés le début de l'été jusqu'au premier frimas et dire qu'on m'appelle "La misère"
Ce petit Sédum dont je n'ai pas le nom fleurit toujours fin août son feuillage pourpre est très décoratif , disparaît l'hiver pour renaître au printemps.
Lobelia speciosa fan scarlet
Ces petits rosiers nains ont la bonne idée de refleurir plusieurs fois dans la saison à condition de retailler les tiges dés que la rose est fanée.
.
Une jolie visiteuse une punaise verte faut quand même savoir que c'est une suceuse de sêve !
Jardinez malin :
Depuis le 15 août il est judicieux de penser à bouturer les pélargoniums dans un mélange de terre de jardi tourbe et sable et maintenir humide.