Béguin Jardin
La vie au jardin de Philelen juillet 20011
Tandis que le soleil darde de ses rayons brûlants le jardin inondé de lumière, le concert des cigales s'invite dès le matin et va crescendo jusqu'à la nuit tombée. Mr cigale puisque s'est lui qui stridule n'a de cesse toute la journée que de se faire entendre dans l'espoir d'être remarqué par Mde cigale qu'il sait à l'écoute , il affine ses stridulations au plus juste pour la séduire espérant concrétisier une union et assurer une future descendance. La partie n'est pas gagné mais le concert est assuré.
je sorts enfin de ma chrysalide après un long séjour sous terre, accordez moi Juste quelques heures, prenez place une aubaine le concert est gratuit .
Laissez donc entrer la lumière mes fleurs en forme de cornet largement ouvert se prêtent à la réception de celle-ci ,voyez plutôt je ressemble à un lampion lumineux.
De couleur orange chatoyant,j'apporte une note exotique, je suis une malvaceae ( Rose de chine ) ou Hibiscus j'ai du caractère ma fleur bien ouverte laisse échapper une trompe qui dévoile des étamines et stigmates aux coloris contrastés.
En matière de pistil je suis pas mal non plus !
Rien ne me résiste je suis la reine de "la grimpe" d'ailleurs je suis tombée en amour avec un Ginko biloba il est haut le bougre mais je ne désespère pas, avant l'automne je serai à la cime .
Certes à côté je fait petite figure, petit brin de mauve installée incognito dans le jardin j'ai quand même eu droit aux égards de l'APN
De la famille des Aracées cet Arum s'inscrit dans les Zantedeschia et se décline en plusieurs teintes.