Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Feb

Béguin jardin

Publié par daphnie  - Catégories :  #passion florales

 

                                                                        Pochette surprise 

Faire le plein de gaieté , de dynamisme et d'exotisme voilà une bien belle façon de jouir des couleurs luxuriantes de l'annonce du printemps.

Si les premiers bulbes sont au rendez-vous du renouveau, les vivaces nous accompagne dans cette attente, elles ont en secret préparés leur éclosion.

P1130269

                                            Je me présente moi je suis le pied mère, Hellébore orientalisP1130265

                                                                              Prét pour le détail   

20030101_19.JPG      En vérité les jeunes plantules des Héllebores transplantées en pot ou en pleine terre nous offrent parfois bien des surprises, en moins de deux ans on obtient des pieds capables de fournir une floraison. oui mais voilà!!!!

 

 

20030101_13.JPG le miracle ne réside pas dans la reproduction exacte de la couleur de la plante mère,mais bien dans l'obtention des nuances et des couleurs  différentes avouez qu'il  y a de quoi être surpris ! !

20030101_17.JPG

                                                      Pourquoi ce priver d'un aussi beau spectacle ?

20030101 16

 

 

 Les petits pointillés parsemés sur les pétales pourrait faire penser à une nouvelle espèce pour l'heure nous nous contenterons de dire que la descendance spontanée s'avère curieuse et intéressante.

 

Plutôt agréable pour le moucheté, curieux pour le blanc; mais non dépourvu d'intérêt a pratiquer sans modération pour plates-bandes ou massifs pleins d'originalités. 

P1010164

                                               

Commenter cet article
M
<br /> <br /> il est vrai que c'est l'époque de floraison des hellébores car les miennes sont aussi en pleine floraison. Mais pour les photos il faudrait que dame nature nous envoie quelques rayons de soleil<br /> et non de la pluie sous un ciel gris.<br /> <br /> <br /> En tout cas bravo pour ces photos superbes.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mehari<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> splendides , merci Dame nature ! bisous Daphnie  et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des surprises bien agréables avec cette nature qui nous ravie.<br /> <br /> <br /> Que ce soit la plante mère ou sa descendance, elles sont toutes belles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Whaou!!!!!quel beau spectacle de magie que nous offre la dame nature!!!!mystère et beauté sont les trésors de ceux qui savent attendre!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Des surprises bien agréables lorsqu'on les découvrent<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc