Béguin jardin
Pochette surprise Faire le plein de gaieté , de dynamisme et d'exotisme voilà une bien belle façon de jouir des couleurs luxuriantes de l'annonce du printemps. Si les premiers bulbes sont au rendez-vous du renouveau, les vivaces nous accompagne dans cette attente, elles ont en secret préparés leur éclosion.
Je me présente moi je suis le pied mère, Hellébore orientalis Prét pour le détail En vérité les jeunes plantules des Héllebores transplantées en pot ou en pleine terre nous offrent parfois bien des surprises, en moins de deux ans on obtient des pieds capables de fournir une floraison. oui mais voilà!!!!
le miracle ne réside pas dans la reproduction exacte de la couleur de la plante mère,mais bien dans l'obtention des nuances et des couleurs différentes avouez qu'il y a de quoi être surpris ! !
Pourquoi ce priver d'un aussi beau spectacle ?
Les petits pointillés parsemés sur les pétales pourrait faire penser à une nouvelle espèce pour l'heure nous nous contenterons de dire que la descendance spontanée s'avère curieuse et intéressante.
Plutôt agréable pour le moucheté, curieux pour le blanc; mais non dépourvu d'intérêt a pratiquer sans modération pour plates-bandes ou massifs pleins d'originalités.
|