Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

EPIDENDRUM

Publié par daphnie  - Catégories :  #orchidées

Epidendrum Ibaguense
synonyme (radicans)

Nous sommes originaires des zones tropicales du continent Américain allant du Mexique à l'Argentine
Ibagué étant une ville de Colombie


Arrivés à Orchidium-Vaunage par l'intermédiaire d'échanges orchidophiliques nous nous déclinons ici en trois coloris jaune, orangé ,fuschia   Epidendrum Ibaguense Images Daphnie  et au fil du temps formons une petite jungle miniature .

Nos feuilles sont rangées de part et d'autre de longues tiges d'où émergent au final des inflorescences rassemblées en élégante panicule charmant spectacle qui peut durer des mois, si on prend la peine de supprimer une à une les fleurs fanées cela peut nous encourager à émettre de nouvelles tiges.

Placé dans le groupe des Epidendrum bambusiformes, grands amateurs de lumière et d'humidité 70% à 80%  pour satisfaire nos longues racines aériennes ,nous aimons les ambiances diurnes tempérées, mais acceptons volontiers des températures nocturnes avoisinant les 12°.

Un petit plaisir, un cadeau à des passionnés des connaissances rien de plus facile, un morceau de tige coupée à la hauteur d'un noeud, placé dans un pot de contenance en rapport avec la bouture c'est à dire pas trop grand rempli de billes d'argile ou de sphaigne maintenus humide , et nos racines ne tarderont pas a apparaître.
Autre solution prélever les jeunes "Keikis" qui se forment souvent le long de nos cannes et pratiquer la même opération.

C'est facile, simple et ça marche ....... à vous d'essayer ! !
 

Commenter cet article

Archives

À propos

Passion des Orchidées en partage , leur mode de vie , leur culture , côté jardin les exotiques, tropicales, cactées etc