Au bonheur des Polystachya
L'apparition d'une nouvelle hampe est toujours accueillie par une émotion de joie , et nous soumet de façon plus intensive à une surveillance minutieuse . Nous ne sommes pas à l'abri d' accidents de parcours et chacun de nous sait pour en avoir fait déjà l'expérience qu'ils sont bien réels .
je vous avais présenté ce Polystachya galaeta en première intention de floraison le 24 février il a rapidement mis de nouvelles pousses juste après et, les a conduite vers une floraison. Mon premier essai dans le genre se conclut pour l'instant dans dans la positivité ce qui m’emmène à la réflexion suivante : envie de découvrir d'autres espèces du genre .
C'est un tempéré , chaud et la saison estivale a réuni toutes les conditions , il a passé " ses vacances " en extérieur
je vais donc profiter de sa nouvelle floraison .
Il a été arrosé régulièrement tous les 3 jours un apport d'engrais 1 fois par mois . Avec les températures , entre 30° et 40° et un air sec le compost sèche très vite .
J'aime sa façon de se livrer à notre regard à la fois humble avec ce brin audacieux sur les sépales en prolongation apiculées , harmonieusement soulevés.
Malgré sa forme érigée la hampe garde son charme et sa séduction , il n'aura aucun mal a prendre une place dans les favorites .
A très vite Daphnie