Efflorescence 2020 : Dendrobium Harveyanum
Présenté pour la première fois en février 2019 , il vous sera facile de le retrouver dans la rubrique "Labelorchidée " pour avoir les précisions nécessaire à sa culture .
Il a pris un peu de retard sur sa floraison celle ci intervenant généralement fin d'hiver , début de printemps, mais peut on vraiment lui en tenir rigueur .
Ses pétales si finement fimbriées lui donnent un air d’extrême légèreté, sa couleur tonique jaune canari, ses effluves agréablement parfumées suffisent à le rendre très séduisant . La plante de taille moyenne trouvera toujours une petite place .
Il est bon de rappeler qu'un repos au sec en hiver est nécessaire pour assurer la future floraison. D'une année à l'autre la plante n'a pas tellement grandi sur le plan horizontal , mais a produit 3 nouvelles cannes .
A l'apparition des jeunes pousses il est bon d'être vigilant à ne pas trop les mouiller, lorsque cela arrive l'eau ne devra pas stagner trop longtemps évitant ainsi leur pourriture . Merci de votre fidélité à très vite