Le Rêve d'Orchidées 2020 Vergèze ....suite
Déambuler à la recherche de l'orchidée qui est passée inaperçue au milieu des autres parce que plus petite ou moins colorée est toujours récompensé . Impossible de repérer en un seul passage tous les spécimens . Il est nécessaire de prendre son temps , et quoi de plus agréable que d'admirer la nature représentée par une famille des plus prestigieuse , l'Orchidée.
couleur safranée , labelle frangé tout pour attirer le regard.
Souvent cultivée pour sa floraison exceptionnellement généreuse cette Himalayenne peut se rencontrer à des altitudes pouvant atteindre les 2600 mètres
La richesse des formes , le détail des pointillés sur le labelle , l'harmonie des couleurs , autant d'atouts de séduction ne peuvent laisser indifférent
Les Cattleya à grandes fleurs remportent souvent la palme des suffrages
facile de culture refleurissant assez régulièrement ils nécessitent surtout une surveillance soutenue pour dépister les attaques de cochenilles qui se logent sans prévenir entre le voile protecteur et le pseudobulbe .
A l'abri des regards elles attaquent la plantes en pompant la sève et les premiers signes de souffrance apparaissent parfois un peu tard , d'où la nécessité de déchirer délicatement ce voile en deux en le rabattant sur le bulbe .
En plus de sa prodigieuse beauté on aime le subtil parfum de ce Rhyncholaelia digbyana
Laeila anceps superbe espèce au port compact aux fleurs parfumées se distingue par son labelle marqué de pourpre à son extrémité et , et de jaune dans sa gorge . La plante peut prendre des proportions impressionnantes et au moment de la floraison prendre des allures féeriques .
merci de votre visite on se retrouve très vite Daphnie