Si le jardin m'était conté
Un pied dans la serre , l'autre dans le jardin la passion de la jardinière n'en est as pour autant déstabilisée. Elle s'émerveille de chaque floraison. Ressent toujours une profonde émotion à la découverte du renouveau , à la fidélité des espèces déjà bien installées depuis longtemps ou encore de celles qui en sont juste à leur acclimatation.
la liane de la Bignone capreolata persistante en Vaunage ne s'est délestée que de quelques feuilles cet hiver , sa parure d'un vert foncé brillant se pare d'une foultitude de petits cornets rouges à l'extérieur , jaune en dedans évoquant les délices exotiques et invitant à une pause " café " par les effluves qu'elle disperse amplement .
La cimbalaire des murailles suscite en moi un sentiment de tendresse je la trouve très courageuse , un rien d'espace lui suffit , elle en profite pour s'étaler et prospérer .
Retour des tulipes aux teintes toniques son jupon frangé lui confère un air de "Grande aristocrate "
jolie pièce florale.
Apporté par une passionnée " merci beaucoup " l' Oxalis corniculata nommé à La Réunion Ti- trèfle espèce très commune partout dans l’île , est considéré comme une adventive , qu'importe je l'ai installé dans un pot , s'il décide d'extrapoler ses graines on jugulera . Ses petites fleurs sont comme des soleils et méritent une place dans ce jardin de curé .
Primula auricula à collerette verte.
Bonne semaine au jardin à très vite
Daphnie